Urbanisme > Plan Local d'Urbanisme

Généralités

La Loi oblige à transformerle Plan d'Occupation des Sols, actuellement en application dans les communes, en Plan Local d'Urbanisme. Si nous ne le faisions pas, notre commune serait régie par la loi RNU (Règlement National d'Urbanisme).
Ce règlement très généraliste est peu adapté à l'identité rurale et spécifique de notre village. Aussi, il a été décidé d'établir un PLU qui servira de référence à nos besoins d'urbanisme.
Afin de réduire les coûts et obtenir une cohérence territoriale, nous nous sommes groupés avec 6 communes voisines et limitrophes à la notre qui ont ce même besoin.

Mise en oeuvre

Le bureau d'étude Conseil Développement Habitat Urbanisme a été choisi suite à l'appel d'offre passé en 2015 parmi 4 candidats.
Au service des collectivités depuis plus de 20 ans, le C.D.H.U. initie et réalise les études de mise en oeuvre d'Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat (OPAH). Il accompagne les collectivités locales dans leurs projets, les assiste dans leurs démarches administratives et dans la prise de leurs décisions territoriales et dans leurs projets de développement et d'aménagement (Plan Local d'Urbanisme, Carte Communale, Lotissements, ...)

Documents disponibles


Un registre de remarques et de doléances est à votre disposition en mairie, les documents de travail qui sont consultables aux horaires d'ouverture au public du secrétariat depuis le 20/11/2018 ne sont pas définitifs et sont une base de travail arrêtant le PLU qui sera suivi d'une étude par les services de l'État.
Suite à leur approbation, une enquête publique sera ouverte.
Vous pourrez alors, en toute impartialité rencontrer un commissaire enquêteur qui recueillera vos demandes.
Sa mission consistera à confirmer ou infirmer les choix faits par le bureau d'études en concertation avec la commune dans le respect des lois en vigueur.
Après un nouvel aller-retour pour approbation vers les services de l'État, le PLU sera approuvé définitivement par la commune et mis en application (prévu pour fin 2019).

Adresse de la Mairie:

Rue des Moines
77940 BLENNES

Horaires :

Lundi : 16h00 à 18h00
Mercredi : 10h30 à 12h00
jeudi : 16h00 à 18h00

Contact :

: 01 64 31 93 31
: mairie.blennes@wanadoo.fr